McDonald’s crée un burger à 1€, qui n’existe pas

Par Isadora L. le 25/08/2022

Temps de lecture : 2 min

Pour ne pas bouffer de chaleur.

Cet été, la France n’est pas la seule à faire face à des incendies cataclysmiques. Ces derniers jours, l’est de l’Espagne (province de Valence) est également touché : des feux ravageurs ont brûlé plus de 19 000 hectares de forêt. Un désastre qui risque de provoquer l’anéantissement des fermes de la région espagnole. Sauf que les fermes produisent le blé, qui sert à la fabrication de pains à burger qui approvisionnent McDonald’s. Pour cette raison, la chaîne de restauration rapide a tenu à récolter des fonds pour venir en aide aux malheureux agriculteurs et éleveurs.

McDonald’s a eu l’idée de créer un hamburger… inexistant. Ici, rien à voir avec le Burger Mystère de Burger King, puisque McDonald’s a pensé un packaging noir et épuré qui ne renferme absolument rien, si ce n’est l’inscription « la hamburguesa que no puede ser » (le hamburger qui ne pu exister, en français). Cette activation s’est faite aux côtés de Big Good, l’initiative qui accompagne la stratégie de développement durable de la chaîne.

Un packaging bien loin de ceux réalisés en collaboration avec Kanye West, mais tout du moins plus utiles. McDonald’s n’en est pas à sa première action pour venir en aide aux agriculteurs, puisque la chaîne avait déjà créé un programme d’agriculture régénérative et d’agroforesterie pour sa stratégie de communication RSE.

En complément, la chaîne a réalisé un spot qui met en scène des agriculteurs apprenant l’action menée par McDonald’s. 

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant