Kanye West revisite le packaging des burgers McDonald’s

Par Elliot D. le 25/05/2022

Temps de lecture : 2 min

Ne vous emballez pas trop vite.

La personnalité aux sorties médiatiques les plus bruyantes du rap game nous a habitué à mettre sa créativité au profit de tous les domaines. Après l’industrie de la musique, des sneakers, de la décoration et du textile, Kanye West s’attaque maintenant à la nourriture. Alors qu’il avait travaillé une première fois avec McDonald’s pour une publicité lors du Super Bowl 2022, Kanye West réinvente cette fois-ci – aux côtés du célèbre designer de Muji, Naoto Fukasawa – les packagings de son enseigne de restauration rapide préférée

C’est sur Instagram que le rappeur aux 16 millions d’abonnés a annoncé sa nouvelle collaboration avec McDonald’s. L’artiste y partage un post où l’on aperçoit ce que pourrait être le nouveau design des packs de l’enseigne de fast-food. Pas de rouge et de jaune vif cette fois-ci. Seules les arches dorées de la chaîne et sa forme carrée sont fidèles à l’identité de McDonald’s. Le reste du packaging, imprimé des ingrédients d’un burger, paraît presque glauque. Une touche plastifiée et sinistre qui n’est pas sans rappeler les designs présentés à l’occasion de la sortie de son dernier album Donda. 

Si la photo était d’abord accompagnée de la légende : “La semaine prochaine, ce seront  les frites”, référence aux paroles de son morceau culte Gold Digger. La description a ensuite été modifiée pour devenir : “Ye fait équipe avec le designer industriel Naoto Fukasawa pour réimaginer les emballages de McDonald’s”

McDonald’s aime décidément revisiter ses packagings. Rappelons qu’il y a 1 an, la chaîne de fast-food dévoilait une refonte très minimaliste avec de simples pictogrammes venant illustrer ses grands classiques. Elle avait également présenté un packaging spécialement conçu pour les vélos afin de s’adapter aux nouveaux comportements urbains. Enfin, elle s’était pliée à la période du bac en 2019 avec son emballage “Big Bac”. 

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant