McDonald’s dévoile une collaboration avec BTS, le célèbre boys band coréen

Par Elliot D. le 27/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Au menu : Merch, contenu digital et sauces inédites.

En avril dernier, après Michael Jordan, Travis Scott et J. Balvin, McDonald’s annonçait à l’aide d’une bande-annonce en direct une nouvelle collaboration avec un pilier de l’industrie musicale. Le fast-food se tourne cette fois-ci vers la K-pop sud-coréenne et le leader des boys band : BTS

L’annonce du menu BTS composé de nuggets (9 ou 10 en fonction des pays), d’un Coca, de frites, mais surtout des sauces « Sweet Chili » et « Cajun », présentes dans de nombreuses recettes sud-coréennes, a fait l’effet d’un véritable boom auprès des « Army », la communauté de fans de BTS. 

C’est dans un spot de 37 secondes réalisé par l’agence Wieden+Kennedy que les 7 membres du groupe officialisent la sortie du menu dans 40 pays. On les voit parler de leur amour pour le géant du fast-food, présenter et déguster le fameux menu, le tout sur la bande son de leur dernier tube en date, “Butter”, qui compte 229 millions de vues sur YouTube. 

“C’est génial d’avoir notre nouvelle chanson dans la publicité” ; “C’est une chanson énergique et amusante qui correspond vraiment à cette publicité”, a déclaré dans un communiqué Kim Nam-joon aka RM, le leader et rappeur du groupe.

SI le menu est bien disponible dans les McDonald’s de 40 pays différents, il ne le sera pas en France, une grande déception pour les fans du groupe dans l’Hexagone qui préparent déjà des pétitions pour avoir le droit à leur menu BTS en France. 

Plus qu’un menu 

Si un menu et une publicité accrocheuse font le bonheur des fans, cela ne suffira pas à créer une hype aussi grande que celle avec la collaboration Travis Scott. C’est pourquoi McDonald’s a dévoilé une collection de vêtements et d’accessoires à l’effigie du groupe sud-coréen en édition limitée, profitant ainsi de sa grande notoriété. Les fans peuvent ainsi se procurer la ligne officielle de produits dérivés sur l’application Weverse Shop de Hybe Corporation. La collaboration comprend des casquettes, des sweats à capuche, des peignoirs, des parapluies, des sacs Sweet Chili et Cajun, des porte-clés, etc. 

Les commandes passées entre le 27 mai et le 27 juin seront aussi accompagnées d’un cadeau surprise sous la forme d’une “photocard” aléatoire.

Pour couronner cette collaboration, McDonald’s publiera des contenus numériques inédits mettant en scène les 7 jeunes hommes au cours des quatre prochaines semaines. Une première pour la marque, qui espère retenir l’intérêt de la fervente fanbase pendant tout le mois qui vient. 

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