Cette jeune fille apprend aux adultes ce qu’ils doivent faire en cas de fusillade

Par Thomas G. le 02/05/2019

Les chansons d’écoles ont bien changé.

En 2018, les États-Unis n’ont pas connu plus meurtrière année que celle-ci, concernant les fusillades en milieu scolaire. Plus meurtrière pour les élèves que pour les soldats américains, l’année 2018 a exposé ce problème au grand jour.

L’association décide alors de prendre la parole afin de sensibiliser les Américains sur la menace que représente le port d’armes. Accompagnée de l’agence , l’organisation met en scène le discours d’une experte qui se déplace en entreprise pour expliquer comment se comporter face à l’un de ces incidents.

L’experte en question n’est tout autre qu’une toute jeune adolescente. Effectivement, 20 ans après la fusillade tristement célèbre de Columbine, la jeune formatrice fait ainsi partie des élèves qui sont maintenant sensibilisés et font régulièrement des exercices pour savoir comment se protéger en cas de fusillade.

La campagne de March For Our Lives est aussi touchante que glaçante, tant la vision de très jeunes enfants ayant des réflexes de survie se marie mal à l’insouciance de l’enfance. Espérons que la campagne sensibilise pour de bon les citoyens américains quant aux dangers d’un port d’armes aussi accessible à tous.

Film de la campagne March For Our Lives

News Scan Book

FDJ lance sa social room
Diabeloop : Rock Your Diabetes
 Campagne TV Madrange

1

2

3

4

5

Précédent Suivant