Les chansons d’écoles ont bien changé.
En 2018, les États-Unis n’ont pas connu plus meurtrière année que celle-ci, concernant les fusillades en milieu scolaire. Plus meurtrière pour les élèves que pour les soldats américains, l’année 2018 a exposé ce problème au grand jour.
L’association [tag]March For Our Lives[/tag] décide alors de prendre la parole afin de sensibiliser les Américains sur la menace que représente le port d’armes. Accompagnée de l’agence [tag]McCann New York[/tag], l’organisation met en scène le discours d’une experte qui se déplace en entreprise pour expliquer comment se comporter face à l’un de ces incidents.
L’experte en question n’est tout autre qu’une toute jeune adolescente. Effectivement, 20 ans après la fusillade tristement célèbre de Columbine, la jeune formatrice fait ainsi partie des élèves qui sont maintenant sensibilisés et font régulièrement des exercices pour savoir comment se protéger en cas de fusillade.
La campagne de March For Our Lives est aussi touchante que glaçante, tant la vision de très jeunes enfants ayant des réflexes de survie se marie mal à l’insouciance de l’enfance. Espérons que la campagne sensibilise pour de bon les citoyens américains quant aux dangers d’un port d’armes aussi accessible à tous.