Rep a sa Google Translate.
Qui dit fin d’années, dit courses de Noël et les marques regorgent de créativité pour se retrouver sous le sapin. En effet, le géant de la tech lance sa campagne en partenariat avec l’agence [tag]McCann New York[/tag] pour sa fonctionnalité de traduction vocale.
Le film met en scène une famille passant Noël dans un chalet au milieu d’une forêt enneigée. La fillette attend le jour J regardant dehors avec son chien, le temps semble long. C’est là qu’elle aperçoit deux rennes devant le chalet et décide d’aller à leur rencontre avec une tablette Microsoft. Avec la fonctionnalité de traduction vocale, la jeune fille parvient à communiquer avec les animaux.
En concurrence avec Amazon et Google qui eux aussi possèdent leurs assistant vocaux, Microsoft avait fort à faire pour se démarquer. Ainsi l’entreprise co-fondée par Bill Gates et Paul Allen continue de développer Cortana, son propre assistant vocal, déjà présent sur les ordinateurs et tablettes propulsés par un système Microsoft. Utiliser le thème de Noël permet de toucher une cible bien plus large que les férus de nouvelle technologies, notamment grâce à l’insouciance de la petite fille.
Après tout, qui n’a jamais voulu poser des questions aux rennes de Noël ?