IKEA vous intime de profiter de votre maison [MàJ]

Par Antoine D. le 24/03/2020

Temps de lecture : 1 min

Le centre de la vie.

À l’heure du confinement et de la solidarité, les annonceurs mettent à disposition du grand public leurs offres et services comme Nike et son application de training à domicile. Les campagnes du moment ne déroges pas à la règle. Influencées par la situation sanitaire actuelle, elles tournent toutes autour de celle-ci. Les marques cherchent à faire passer le message : « Restez chez vous ».

IKEA, le géant du mobilier apporte sa pierre à l’édifice. Dans sa dernière prise de parole imaginée par l’agence McCann Madrid, la marque suédoise personnifie la maison qui devient la narratrice.

Ressassant les souvenirs, les bons moments, notre maison sera toujours là pour nous. Cette phrase est encore plus vraie dans le contexte actuel.

IKEA est la marque qui a le plus d’atouts pour préempter le foyer. Comme dans sa précédente campagne « So Quiet », la firme suédoise utilise le côté « cocon » que crée ses meubles et use de sa position dominante pour faire passer le message.

Mise à jour

Après McCann Madrid, c’est le bureau de l’agence basé à Tel Aviv qui passe le message. Stay Home (restez chez vous). Le message prend l’apparence d’un mode d’emploi pour monter un meuble. Les notices de la firme suédoise représentent souvent un réel casse-tête, ici rien de plus simple. Il suffit de posséder une clé, une serrure, une porte et un stock de papier toilette.

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant