Replay / Masterclass : Les nouveaux sujets de la sélection d’agences

Par Élodie C. et Xuoan D. le 16/03/2022

Temps de lecture : 1 min

Consultez le replay !

Le contexte de sortie de la crise liée au Covid – du moins, on l’espère ! – implique de nouveaux sujets à prendre en compte pour tout annonceur en quête d’une nouvelle agence.

Citons par exemple le social listening, qui fait aujourd’hui l’objet de compétitions car prenant une part croissante dans les budgets marketing. Ou encore des RP et de l’influence désormais vues comme contribuant au business, et non plus uniquement à l’image de marque. La com’ corporate RSE ne cesse de croître, tout comme le content marketing. Enfin, le périmètre d’intervention des agences est actuellement requestionné, modifié ou amplifié lors de chaque sélection.

Tout cela nécessite de nouveaux process, et la nécessité de « faire son pitch autrement ». Pour atteindre cet objectif, les workshops sont de plus en plus fréquents, parfois sans création, comme ce fut le cas pour un célèbre retailer dans le sport lors d’une compétition express en 4 semaines en décembre dernier.

Et pour conclure, des KPI adaptés s’imposent d’eux-mêmes suite à ces nouvelles façons de travailler avec les agences.

Tel est le programme de notre prochaine Masterclass la Réclame avec Fabrice Valmier, co-dirigeant du cabinet en sélection d’agences VTscan !

Consultez le replay de cette Masterclass interactive du mercredi 16 mars 2022.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant