La boutique-agence représente-t-elle l’avenir du modèle agence ?

Par Xuoan D. le 08/04/2019

Temps de lecture : 1 min

Après la hot shop créative, place à la "boutique-agence".

Intéressons-nous au pari de Marie-Pierre Benitah, qui après plus de 20 ans dans des grands réseaux – BBDO et Publicis – a lancé sa boutique-agence nommée Marystone.

En quoi consiste une boutique-agence ? Il s’agit d’une structure qui promet, selon Marie-Pierre Benitah, d’apporter aux annonceurs « tout le savoir-faire des grands réseaux avec la façon de faire des petites entités ». Pour nommer ce concept d’agence, l’ex-vice-présidente de CLM BBDO affirme s’être inspirée des « boutiques-hôtels », qui apportent une expérience authentique et personnalisée, en contraste avec les grandes chaînes hôtelières internationales.

Ne serait-ce pas au fond le positionnement de toute petite agence qui se lance ? Marie-Pierre Benitah y ajoute un temps présentiel en compagnie des clients (3 à 4 jours de sa part chaque mois), et un fonctionnement mêlant stratégie en interne et direction de création via des indépendants expérimentés. Pour chaque client, Marystone fait appel à des directeurs / directrices de création différent(e)s afin d’être le plus possible en affinité avec chaque marque.

Pour tout savoir sur le modèle de la boutique agence en moins de 3 minutes, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « play » de cette nouvelle interview minute.

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