Les films d’horreur de Skittles et M&M’s pour Halloween

Par Alexandre D. le 18/10/2017

Temps de lecture : 2 min

Friandises publicitaires.

Les chaines de télévision américaines Fox et les confiseries du groupe Mars se sont associées à des réalisateurs de films d’horreur pour concevoir des courts-métrages à l’approche de Halloween. Jusqu’ici, trois marques du groupe ont dévoilé leur film. Celui de Skittles, «Floor 9.5» diffusé pendant un match éliminatoire de la MLB (Ligue majeure de Baseball) la semaine dernière, a suscité le plus réactions. Il nous plonge dans l’enfer d’une employée de bureau coincée dans l’ascenseur entre le neuvième et le dixième étage. Les films M&M’s et Starburst abordent quant à eux des scénarios bien connus du cinéma d’horreur. D’après Mars, douze autres courts-métrages devraient sortir d’ici Halloween.

Sans aucun message commercial, ces courts métrages arrivent à point nommé pour rappeler aux consommateurs de ne pas oublier les friandises du groupe Mars pour Halloween. Purs produits de storytelling, ces films sont à consommer exactement de la même marnière qu’un M&M’s, c’est-à-dire en prenant beaucoup de plaisir, sans pour autant juger la qualité du chocolat. Une prise de parole habile où finalement Mars offre des « films » à son public au lieu de se perdre dans la surabondance de publicités à venir pour Halloween.

Skittles – Floor 9.5


Réalisateur : Toby Meakins

M&M’s – La Route


Réalisateurs : Jack Bishop et Justin Nijm

Starburst – Remplacement


Réalisateur : Christopher Leone

Cet article sera mis à jour lorsque les prochains court-métrages seront diffusés.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant