Confinés ensemble, Maurice Lévy et Arthur Sadoun réinventent les vœux de Publicis

Par Élodie C. le 08/12/2020

Temps de lecture : 2 min

« Arrêtez avec vos chips Arthur ! »

Cette année, les fêtes de fin d’année auront sans doute une saveur douce amère, pandémie oblige. Confinement, déconfinement, semi-déconfinement avec 6 personnes maximum autour de la table et les grands-parents dans la cuisine ? Le mystère demeure au moment d’écrire ces lignes. La saison des vœux d’agence devrait ressembler à un véritable numéro d’équilibriste, entre optimisme et acceptation de la réalité. Chez Publicis, le choix est fait, les « collaborateurs auront besoin d’un peu plus que des vœux pour attaquer 2021 ».

Du moins, Maurice Lévy et son successeur à la présidence du groupe, Arthur Sadoun, qui semblent particulièrement marqués par ce confinement. La mine déconfite, le fondateur de l’Escalator regrette le faste des événements d’antan (« Rooooaaaar ! », et encourage son ancien dauphin à renouveler l’exercice des vœux pour cette année en tout point inédite, dans ce film réalisé par l’agence Marcel.

Publicis va ainsi réunir ses 80 000 collaborateurs sur la plateforme Marcel entre les 14 et 17 décembre prochains pour deux heures de discussions et d’interviews par jour. Un « séminaire d’entreprise » en tout point alléchant puisqu’il verra les interviews de Michelle Obama, l’ancien CEO de Disney Bob Iger, aujourd’hui président exécutif et président du conseil d’administration de la Walt Disney Company, et Satya Nadella, à la tête de Microsoft depuis 2014.

Ces 4 jours de colloque en ligne seront l’occasion de partager la feuille de route du groupe pour 2021, de présenter « 5 initiatives importantes pour réinventer l’avenir du travail chez Publicis », mais aussi d’exposer la façon dont Publicis entend aider ses clients «  à gagner dans un monde dominé par les plateformes » tout en réaffirmant son « engagement en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. »

Les présentations seront réalisées en direct dans des studios connectés les uns aux autres dans le monde entier.

« C’est notre façon de remercier tout particulièrement [nos collaborateurs] pour leur engagement au cours de ces 12 derniers mois, de célébrer tout ce qu’ils ont accompli pour répondre à cette crise et de leur présenter notre plan pour l’avenir, déclare Arthur Sadoun dans un communiqué. À un moment où la plupart d’entre nous sont encore isolés, nous pensons qu’il est de notre devoir de réunir toutes les équipes et de démontrer, une fois encore, que c’est lorsque nous sommes ensemble que nous sommes plus forts ensemble. »

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant