La dernière pub de Médecins du monde ? On s’en fout

Par Mathilde O. le 04/12/2019 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

OrelSan en feat.

Cette année encore, Médecins du Monde dévoile une campagne à l’approche des fêtes, pour inciter le public à réaliser des dons. Imaginée par l’agence Marcel, la campagne se nomme #ONSENFOUT avec un film émouvant en noir et blanc, ponctué par la voix off du rappeur OrelSan.

On y découvre des images de personnes dans le besoin ou risquant leur vie, que ce soit un SDF, des migrants à bord d’une embarcation de fortune ou bien un père fuyant avec sa petite fille sous les bombardements. Or “on s’en fout” de tout cela, comme la voix-off de ce cher Orel ne cesse de le répéter.

Puis vient le reveal : le “on s’en fout” est celui de Médecins du Monde qui n’en a cure de l’ethnie, de la religion, de l’apparence et des convictions politiques des personnes en danger. Seule le fait de préserver leur santé compte. Le docteur Philippe de Botton, président de Médecins du Monde précise dans un communiqué : « Le parcours de chacun, son expérience de vie ne font jamais obstacle aux soins que nous devons lui apporter. Cela nous aide au contraire à déterminer la meilleure façon de l’accompagner. Qu’il soit migrant, usager de drogues, travailleuse du sexe ou tout autre citoyen, il s’agit d’une personne avant tout. »

En cette fin d’année, l’ONG espère attirer l’attention du plus grand nombre pour récolter des dons avant la fin de l’année fiscale, période clé pour les dons. Avec OrelSan en voix-off, “MdM” tente de recruter au delà de son cœur de cible. Pour le meilleur, et la santé, surtout.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant