Instagram affiche sa communauté française avec Marcel

Par Léa D. le 06/06/2016 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

"Only on Instagram, only in France ?’’

Qu’un média social communique est un fait rare, d’autant plus en France. (Vous souvenez-vous d’une campagne française pour Facebook. Pas nous !). Intéressons-nous donc à la toute première campagne Instagram signée Marcel.

Après avoir surpris sa communauté avec un nouveau logo qui n’a pas fait l’unanimité, Instagram met aujourd’hui en scène ses utilisateurs français avec une campagne nommée « Only on Instagram ». L’année 2016 annonçait déjà des surprises : création du compte @instagramfr en janvier, lancement d’une nouvelle identité visuelle en mai, inauguration des nouveaux bureaux parisiens en juin, et une communauté qui ne cesse de grandir avec 400 millions de personnes, dont les Instagrammers français sont les plus créatifs et inspirants selon Molly Benn, chargée de la communauté francophone Instagram.

Conçue par l’agence Marcel, la campagne digitale, d’affichage et… d’affichage digital fait la part belle aux photos de la communauté française « d’IG ». Les visuels et les vidéos étant des empilements de toute la richesse qu’il est possible de trouver sur Instagram. À noter que le format vidéo « boomerang » a été utilisé pour l’affichage digital. « Un clin d’œil supplémentaire à la communauté qui rappelle aussi qu’Instagram, c’est bien plus que de la photo » selon Olivier Sebag, directeur général de l’agence Marcel.

La campagne prend vie dès aujourd’hui, pour une durée de 8 semaines, notamment dans les gares et métros à Paris et Lyon. Avec la campagne parisienne de Snapchat, il est intéressant de noter que les grands réseaux sociaux optent pour l’affichage. De quoi accélérer la croissance du nombre d’utilisateurs… et celle des revenus publicitaires en ciblant les communicants et annonceurs, surreprésentés dans les 2 premières villes économiques de France ?

CAR

concert

Dance

DOG

FOOT

Skate

surf (0-00-08-06)_newshark

ZOMBIE
1_INSITU

Crédits

  • Annonceur : [tag]INSTAGRAM[/tag]
  • Campagne : ONLY ON INSTAGRAM
  • Agence : [tag]MARCEL[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Anne de Maupeou[/tag][tag]Dimitri Guerassimov[/tag][tag]Fabien Teichner[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Jules Joly[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]François Guyomard[/tag]
  • Pays : FRANCE
  • Publication/diffusion : JUIN 2016

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant