La nouvelle identité graphique d’Instagram

Par Léa D. le 11/05/2016

Temps de lecture : 1 min

Nouveau look pour une nouvelle vie ?

Le réseau social de partage de photos change avec une nouvelle icône et une interface utilisateur revue pour son app. Place à un design encore plus épuré, le blanc remplaçant le précédent bleu pour mieux mettre en lumière les photos et les vidéos partagées par la communauté. Un minimalisme des formes mais pas des couleurs puisque le changement le plus flagrant est celui de l’icône Instagram, avec un dégradé vivifiant qui fera jaser les amateurs de photo rétro. De quoi selon Instagram symboliser un nouvel éclat créatif pour le service. L’icône est unifiée pour toute la famille des applications Instagram : Hyperlapse, Layout, and Boomerang. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, Instagram dédie un site à sa nouvelle identité.

Cinq ans après sa création, l’application de partage de photos avec filtres est devenue une communauté mondiale. La croissance d’Instagram est telle que la firme a souhaité se doter d’une identité reflétant davantage la diversité des histoires visuelles publiées quotidiennement sur la plateforme.



homeinsta

Instagram_FamilyIcons

slack-imgs-1.com

slack-imgs.com

insta1

insta2

insta3

Le making-of sarcastique

Making-of

Crédits

  • Annonceur : [tag]Instagram[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Mai 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant