Des éoliennes dans un champ, est-ce bucolique ?
-
Après 5 ans de travail, les équipes de Yorkshire Tea sont désormais arrivées à un produit 100% “Carbon Neutral”. C’est ce qu’annonce fièrement la marque de thé anglaise dans sa nouvelle campagne à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce 5 juin.
Le spot qui en résulte, produit par l’agence Lucky Generals, met en vedette l’artiste Andrew Hutchinson, illustrateur original du pack des thés Yorkshire. Assis sur son chevalet, il met à jour ses dessins afin de présenter une campagne de la région du Yorkshire verte et équitable. Il y transforme ainsi le paysage en ajoutant une voiture électrique, des panneaux solaires ou encore des éoliennes. Finalement, Andrew Hutchinson décidera qu’un simple logo Carbon Neutral sur les packagings suffira à représenter l’exploit de son employeur.
Cette publicité démontre un véritable engagement de la marque pour arriver à son objectif qui s’oppose au “greenwashing” habituel de certaines. Elle s’intéresse aussi à la notion de packaging au combien importante en ces temps ou l’environnement doit être une préoccupation pour les marques et leur communication, comme l’explique Jean Allary sur son blog “Notre Lien Quotidien”.