Les colis d’Amazon poussent une nouvelle fois la chansonnette pour Noël

Par Thomas G. le 07/11/2018

Vous saurez quoi chantez lors de la prochaine commande reçue.

Pour la deuxième année consécutive, et comme chaque année, fait chanter les colis d’ pour son film de fin d’année. Après avoir interprété Supertramp, la marque lance ses cartons sur le tube des Jackson Five : “Can you feel it”.

Pleine de joie, cette vidéo transporte immédiatement le spectateur dans l’esprit de Noël. Une ambiance universelle, qui permet de toucher les petits comme les plus grands pendant les fêtes de fin d’année.

Le géant de l’e-commerce en profite également pour exposer sa technologie et ses moyens de distribution. Effectivement, plusieurs plans montrent les casiers Amazon ou encore les robots d’entrepôt capables de trier les colis. Une façon subtile d’être transparent vis-à-vis des consommateurs sur le fonctionnement de l’entreprise, alors que les conditions de travail dans ces même entrepôts sont régulièrement dénoncés.

Les colis sont heureux et chantent avec joie tout au long du film. Est-ce une métaphore indiquant que ces colis sont bien traités et ont une bonne hygiène de travail ? Rendez-vous à Noël pour en avoir le cœur net.

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant