Il y a déjà 6 ans, la marque de maroquinerie de luxe française Louis Vuitton s’était associée à un designer japonais un peu excentrique pour maîtriser le marché asiatique.
C’est grâce à une explosion de couleurs que le dessinateur et réalisateur Takashi Murakami avait rajeuni les motifs emblématiques de la marque et ainsi remporté le cœur des jeunes japonais(es).
Pour le lancement de sa gamme, il avait déjà réalisé un petit court-métrage très dynamique et coloré mettant en scène des personnages de mangas sur une musique très spéciale rythmée, électronique et enfantine. On y voit une jeune fille qui découvre le nouvel univers coloré de Vuitton avec des mascottes très arrondies, comme dans un rêve. Pourtant, le portable a pris des photos bien réelles et ses amis les ont bien reçues…
Le nouvel opus dans la lignée de ce premier court-métrage reprend un peu le même schéma tout en y incluant la rencontre entre la jeune fille et Gaston Louis Vuitton qui fabrique une malle à ses 14 ans. Symbolisant la rencontre entre les 2 univers des créateurs, il a été réalisé tout spécialement pour les 6 ans de Murakami chez Vuitton et s’intitule « Superflat First Love ».
Il est diffusé dans les magasins Vuitton, sur Internet et en télévision (en version 15 secondes) sur le marché asiatique.
Une jolie palette de couleurs ce court-métrage ! Il décrasserait un peu les tunnels de pubs LCL et Dulcolax en France…