En chair et en os.
Dans le cadre de la journée mondiale de l’ostéoporose, le 20 octobre dernier, l’agence Les Gaulois a réalisé une campagne de prévention pour Amgen et l’Aflar (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale). L’enjeu de cette opération intitulée « Porcelaine Bones » était de sensibiliser les femmes, de 50 ans et plus, sur les risques de cette maladie et de les inciter à s’informer. Des kits d’assiettes en porcelaine de Limoges conçues par l’artisan porcelainier Jean-Louis Puivif, ont été envoyés aux médecins et aux influenceurs. La matière de chaque assiette a été modifiée afin de les rendre 40% plus fragile : un pourcentage équivalent à la densité des os atteints par cette maladie. Un spot de 15 secondes a également été diffusé. Le message de la campagne est limpide : « Un os fragilisé par l’ostéoporose est aussi fragile que de la porcelaine ».
L’agence vient de diffuser le case de la campagne sur les réseaux sociaux. On y découvre Jean-Louis Puivif travaillant la matière, des chiffres inquiétants concernant les personnes atteintes par cette maladie ainsi que les résultats du lancement. À l’image des assiettes, le case s’apparente à un spot esthétique et épuré. Par ailleurs, Porcelaine Bones imbrique à la perfection la fragilité d’une réalité et la force du message.
Le film
Le case
https://www.youtube.com/watch?v=HBEBtTWzyF0
Crédits
- Annonceurs : [tag]Amgen[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Les Gaulois[/tag]
- Directeur de la Création : [tag]Xavier Beauregard[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Aurelien Bigot[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Benjamin Le Coz[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Décembre 2016
[tag]Aflar[/tag]