La pub WTF de la semaine, avec l’accent en prime.
Pas toujours évident pour certaines enseignes d’attirer l’attention grâce à leur prise de parole. Si se différencier par la qualité des produits s’avère trop laborieux, miser sur une communication créative et décalée semble être le meilleur compromis.
Si l’on s’en tient à leur dernière campagne, c’est exactement ce que pensent “Les producteurs Laitiers du Canada”. En s’inspirant de la campagne culte de BudWeiser “Wassup”, la marque met en scène un groupe d’enfants reprenant les personnages de la pub originale. Seule différence ? La bière est remplacée par du lait, et le célèbre “wazaaaa” par “y a-t-il du lait ici ?”. Le résultat ? Un clin d’oeil amusant à une publicité qui a marqué les esprits.
La pub des Producteurs Laitiers du Canada
La célèbre campagne Whassup
Entre humour, parodie et absurde, ce spot peut paraître étrange à première vue. Néanmoins, il n’en reste pas moins intelligent là où il a su utiliser une référence iconique de la publicité à son avantage. Un spot décalé qui a le mérite d’imprégner nos mémoires.