Chez LEGO, les vélos, éoliennes et trains remplacent les voitures et avions

Par Adèle G. le 14/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Des rêves d’enfants avec moins de CO2.

En Pologne, une grande partie de l’énergie est encore produite grâce au charbon. Il s’agit selon LEGO d’un des pays où l’air est parmi les plus pollués d’Europe, or il n’y a aucune prévention dans les écoles sur cette problématique importante. Il est plus qu’urgent d’aborder auprès des jeunes les sujets essentiels tels que le  changement climatique et l’impact direct des sources d’énergie sur l’environnement. LEGO et Ogilvy Social.Lab l’ont bien compris, c’est pourquoi ils ont mis en place cette activation qui traduit en pratique (et en briques !) la signature globale de LEGO : “Rebuild the World”

L’agence et l’annonceur ont imaginé des “instructions vertes”, pour aider à transformer le contenu des boîtes LEGO existantes dans des versions plus vertes. Par exemple, le fabricant de jouets montre comment transformer un avion en train, une mine à charbon en éolienne, ou encore une voiture en vélo. Utiliser les briques LEGO est une bonne stratégie pour rendre ces sujets intéressants et captivants pour les enfants. Des cours en ligne sont proposés, avec des enseignants et experts avides de partager leur savoir sur les enjeux actuels et à venir de l’environnement. 

Cette campagne a débuté en février 2020, et se concrétise depuis avril 2021 avec de nouveaux kits de construction. Le groupe LEGO vise que ses briques soient produites exclusivement avec des matériaux durables d’ici 2030.

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Décollage digital pour Pierrot Gourmand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant