Leboncoin se lance dans le teambuilding solidaire

Par Adé Charleine D. le 12/12/2018

Temps de lecture : 1 min

Arrêtez de travailler, faites votre béa !

Avec près de 1 500 000 associations en France, beaucoup d’entre elles peinent encore à trouver des âmes charitables. D’après l’IFOP, 40% des français souhaiteraient faire du bénévolat « s’ils en avaient le temps ». En réponse à cette problématique, Leboncoin s’est associé à l’agence Béa pour offrir à ses collaborateurs l’opportunité de faire du bénévolat pendant leur temps de travail.

Alors, concrètement comment cela fonctionne ? Sur la base du volontariat via le RTT Solidaire ou lors d’une session de « teambuilding », les collaborateurs deviennent des bénévoles dans différentes structures : EPHAD, MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social)… C’est d’ailleurs avec une MECS qu’une équipe de Leboncoin a, l’été dernier, emmené à Dieppe des enfants qui ne partent pas en vacances.

Quel intérêt pour Leboncoin à mettre en place de tels teambuildings ? « Les collaborateurs bénévoles ont vécu une expérience forte qui leur a permis de se découvrir individuellement et collectivement. Ils ont réappris la vraie signification des mots partage, écoute, patience et surtout solidarité » selon l’agence Béa, qui a la conviction que ces valeurs « (re)trouveront leur place au bureau ! » Florence Barbu, responsable communication interne du leader français des petites annonces confirme en ayant observé « une augmentation du sentiment d’appartenance à l’entreprise, un engagement plus fort auprès d’associations, et plus globalement une démocratisation du solidaire au sein des équipes ». C’est ce qui s’appelle un deal gagnant-gagnant !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant