Un bel exemple d'événement digitalisé.
Face à l’épidémie du Covid-19, les différents événements prévus entre mars et juillet ont annulé tour à tour leurs éditions 2020 à l’image des Cannes Lions ou de Viva Tech. D’autres ont décidé de maintenir leur programme, misant sur une situation favorable comme les Deauville Green Awards, ou encore le club des DA 2020. Au milieu de ces coups de poker, Laval Virtual le salon historique de la VR (et de l’AR, MR et XR) a annulé son événement 2020… en physique.
Oui, le salon est annulé mais passe en VR. Laval Virtual devient le Laval Virtual World. Pendant le « Laval Virtual World », les visiteurs et les publics professionnels pourront rencontrer la communauté XR et ses participants les plus influents, écouter des conférences et découvrir des projets nouveaux et innovants dans un univers tout en 3D.
Le « Laval Virtual Award » vise quant lui à récompenser les meilleurs projets de réalité virtuelle ou augmentée du monde. Des initiatives qui permettent de résoudre des problèmes très réels dans les domaines industriel ou commercial. L’événement prévoit d’attirer 10 000 visiteurs et 150 conférenciers sur 3 jours à partir du mercredi 22 avril.
? Face au #COVID19, @lavalvirtual affirme son expertise et son rôle de facilitateur de la #RV avec #LavalVirtualWorld, le rendez-vous pour s'informer et se rassembler en restant chez vous !
? Du 22 au 24 Avril 2020
✅ Inscription & Infos ? https://t.co/CFpE5JljYZ pic.twitter.com/6rnjrpWqJT— Pôle TES (@LePoleTES) April 17, 2020
Avec inscription gratuite au préalable, tout visiteur aura la possibilité d’interagir (chat, discussion en direct, réunion en salle privée). L’application mobile Laval Virtual permet quant à elle de rester en contact avec les participants et intervenants.
On se retrouve donc dès demain en salle de conférence ? Qui eut cru que l’on puisse dire cela en plein confinement !