Show must go on.
Chaque année, « Le Club des Directeurs Artistiques » récompense les meilleures créations des agences, productions et annonceurs. Beaucoup de questions ont été soulevées suite à la pandémie en cours mais la présidente du club, Marie-Catherine Dupuy a confirmé la tenue de l’édition 2020.
En effet, dans un e-mail adressé aux membres et amis « du Club » la présidente annonce les mesures prises pour ne pas annuler la remise des prix. Les délibérations des jurés ont déjà lieu à distance, en visioconférence. De nouvelles dates de clôture des inscriptions seront précisées sur le site du Club des DA.
« Nous continuerons d’honorer les filières créatives françaises et de soutenir la création » explique Marie-Catherine Dupuy. Ainsi la cérémonie de remise des prix n’est pas annulée et se déroulera au plus tôt en juillet. La cérémonie pourra aussi avoir lieu au mois de septembre suivant l’évolution de la pandémie.
Et puisque l’heure est à la solidarité, le Club des DA prévoit de soutenir les structures professionnelles les plus fragilisées par la crise :
– « Pour les catégories « Photo », « Illustration », « Design graphique » membres du Club, vous avez un rôle à jouer : vous pouvez parrainer jusqu’à 4 auteurs !
– Indépendants, petites structures, vous pourrez rejoindre la compétition du Club et présenter gracieusement 1 dossier (pour les catégories qui n’ont pas encore été jugées)
– Enfin, nous avons décidé de soutenir tout particulièrement nos amis de l’évènementiel qui ont été touchés de plein fouet par la crise actuelle. Nous leur ouvrons notre compétition à titre gracieux à concurrence de 4 dossiers. »
Les mots de la présidente se concluent par un remerciement aux membres du Club, ainsi qu’à JCDecaux, partenaire indéfectible. Vivement la prochaine cérémonie !