Greenpeace s’en prend à ta mer

Par Mégane G. le 04/03/2016

Temps de lecture : 1 min

On avait pourtant dit qu'on ne touchait pas aux mamans…

Voilà un code d’honneur que même les pires ennemis s’obligent à respecter. Alors pourquoi faire subir les mêmes traitements à l’océan ? Dans une campagne print ghost, l’agence lyonnaise La Secte illustre la pollution des mers à travers des insultes qui jouent sur la proximité phonétique entre la génitrice et l’étendue d’eau. Signée Greenpeace, les fausses annonces nous invitent à prendre soin de celle qui nous a mis au monde, et de celle qui nous permet de continuer à y vivre.

L’habile conception-rédaction de la campagne #Respectetamer permet à La Secte d’aborder la problématique de la pollution des océans de façon ludique tout en faisant prendre conscience des ravages causés par l’être humain. Un ghost qui pousse un cran au dessus le ton habituel de communication de Greenpeace : parodique et cinglant.

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Crédits

  • Annonceur : [tag]Greenpeace[/tag]
  • Agence : [tag]La Secte[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2016

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