FreeLeaks : La Netscouade libère son réseau de freelances

Par Elliot D. le 03/06/2020

Temps de lecture : 2 min

Protégez vos freelances, pas vos sources.

Faire fuiter son carnet d’adresses pour aider ses collaborateurs en freelances ? C’est l’idée qu’a eu l’agence de com’ digitale La Netscouade.

En effet, la période de crise actuelle n’est pas facile pour les agences, mais elle ne l’est pas plus pour les freelances du secteur de la communication qui travaillent directement pour ces dernières. C’est pourquoi, afin de leur venir en aide, l’agence La Netscouade a décidé de lancer un mouvement qu’elle espère voir prendre de l’ampleur chez ses confrères : le projet “FreeLeaks ”.

Ainsi, sur son site Internet, l’agence dévoile un à un dans de petites descriptions les noms, spécialités, e-mails et “supers pouvoirs” de chacun de ses 50 freelances. Tous les métiers et styles sont représentés : du consultant à l’UX designer, en passant par une directrice artistique, des motion designers, concepteurs-rédacteurs, journalistes, cadreurs-monteurs, directeurs de projet, photographes ou encore comédiennes voix-off… Toute cette base est également téléchargeable sous la forme d’un fichier .csv compatible Excel, Google Sheets et consors.

En plus de donner un coup de pouce à ses freelances, ce projet a pour ambition de lancer un nouveau modèle à la sortie de la crise sanitaire. Il prône ainsi le partage des ressources et l’entraide entre les agences et les différents acteurs de la communication pour sortir ensemble de cette mauvaise passe.

Une initiative ambitieuse, mais réalisable comme le démontre La Netscouade. La question est maintenant de savoir ce qui est le plus important, protéger ses freelances, ou ses sources ?

News Scan Book

La Cagnotte Immobilière de Nexity

1

2

3

4

5

Précédent Suivant