Tupperware présente sa nouvelle identité visuelle

Par Laura D. le 26/07/2024

Temps de lecture : 1 min

Une identité Tip Tup.

Il est tellement iconique qu’on oublie parfois que Tupperware est une marque, et pas seulement le nom de la boîte en plastique qui permet de conserver sa nourriture. À l’image du Sopalin ou encore du Caddie, il fait partie de ceux qui sont entrés dans le dictionnaire devenant du même coup des noms communs. 

Cependant, au-delà d’un mot, le Tupperware reste bel et bien une entreprise avec des produits variés et une identité graphique. C’est justement celle-ci qui fait peau neuve. 

À l’aide de l’agence Landor, la firme américaine souhaite utiliser la mauvaise réputation du plastique pour rappeler que ses boîtes sont réutilisables et constituent ainsi un bon moyen de lutter contre le gaspillage de sachets. 

La marque souhaite également donner un coup de fraîcheur pour attirer la jeunesse, avec des couleurs peps et une signature : “L’utile est beau”. Le logo, quant à lui déclinable de manière à garder seulement le T au besoin, reproduit le couvercle de la mythique boîte. 

Grâce à ce remaniement, la marque espère bien faire renaître son identité et enfin se distinguer du classique contenant plastique. 

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant