La Famille

Réalisation de l'agence La Famille

Le liège, le seul bouchon qui a tout bon ! - La collective du Liège - La Famille - agence Publicité / communication / 360

Le liège, le seul bouchon qui a tout bon ! Encore faut-il le savoir…

Les consommateurs n’imaginent pas à quel point le bouchon en liège est largement supérieur aux alternatives de bouchon en métal ou plastique de plus en plus proposées. Alors que le liège est objectivement le meilleur choix d’un point de vue gustatif pour le vin, à la fois imperméable il laisse le vin respirer et se bonifier, et d’un point de vue environnemental, il est complètement recyclable et produit de façon éco-responsable.

95% des français considèrent la qualité comme déterminante lors de l’acte d’achat

90% des consommateurs européens attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer

Le bouchon en liège répond en tout point aux attentes des consommateurs… Encore faut-il le savoir !

 

La stratégie :

Adopter une stratégie B2C2B ! Faire que les embouteilleurs achètent du liège pour répondre à la demande des consommateurs !

L’idée créative :

Les 10 engagement du liège, une grammaire narrative inspirée des 10 commandements pour faire la pédagogie des vertus du Liège et revendiquer sa supériorité avec une signature : « Le bouchon en liège, le seul bouchon qui a tout bon »

Dispositif :

Un large dispositif 360 orchestré avec notre partenaire, l’agence d’influence Rumeur Publique : Social media, influence, Relations presse, activations, évènements

Les résultats :

+ de 60 parutions print, web et TV et 11 interviews

+ de 3 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux avec un taux d’engagement moyen de 5%

+ de 275 000 vues vidéo

Informations

  • Annonceur : La collective du Liège
  • Marque : La collective du Liège
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2023

Crédits

  • Agence : La Famille
  • Responsable annonceur : Jean-Marie Aracil
    Responsables agence : Joseph Lefebvre & Jérôme Saczewski
    Responsable projet : Mirana Rakotoson
    Directrice de Création : Marion Vielfaure
    Directeur artistique : Paul Denis

Récompenses

  • TOP/COM Consumer 2023 : TOP/COM ARGENTAnimation des Réseaux Sociaux