Réalisation de l'agence La Famille
Campagne digitale - Féminiser le métier de taxi - Taxis G7 - La Famille - agence Publicité / communication / 360
En 2023, un nouvel objectif pour G7 : atteindre 10% de femmes chauffeures à horizon 2030 (vs 3% en 2023).
Si le métier de taxi reste associé à des représentations ancrées dans l’inconscient collectif comme un métier solitaire et réservé aux hommes, le métier de chauffeur de taxi présente pourtant de nombreux avantages pour les femmes : liberté, indépendance, possibilité de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle, etc.
Selon une étude réalisée auprès de femmes chauffeures en 2022, on constate d’ailleurs que
. 93% des femmes chauffeures de taxi ont choisi le métier suite à une reconversion
. La possibilité de choisir ses horaires est citée comme 2ème raison ayant motivé leur reconversion dans le taxi (65%)
. 70% des affiliées considèrent que le métier de taxi leur a permis d’avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, en choisissant ses horaires et son niveau d’activité
Les partis-pris :
1. Favoriser la projection de notre cible : mettre en scène la reconversion professionnelle, le avant/après et faire en sorte que notre cible se dise « pourquoi pas ? »
2. Valoriser les nombreux avantages du métier de taxi : flexibilité, indépendance, revenus confortables etc.
3. Mettre en scène de vraies femmes chauffeures pour montrer leur fierté à exercer leur métier
Informations
- Annonceur : G7
- Marque : Taxis G7
- Type de média : Digital / Presse & publications
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2023
Crédits
- Agence : La Famille
Responsables annonceur : Zineb Essahli & Nicolas Delarue
Responsables agence : Joseph Lefebvre & Claire Fourrey
Direction de Création : Marion Vielfaure
Direction artistique : Pamela Mitri, Paul Denis & Tristan Deville
Conception-rédaction : Didier Denis
Photographe : Marianne Lavarde