Réalisation de l'agence La Famille
Campagne 360° – Autoroute A79 - Eiffage - La Famille - agence Publicité / communication / 360
Avez-vous déjà vu une autoroute à péage sans péage ?
En novembre 2022, Eiffage et APRR lance la 1ère autoroute française avec péage en flux libre sur 88 kilomètres : l’A79
Elle remplacera la nationale 79 et qui traverse le département de l’Allier d’est en ouest, route surnommée « route de la mort » car particulièrement accidentogène.
Mais comment faire accepter à la population locale le passage d’une route nationale à une autoroute payante ?
Et comment faire comprendre et adopter la technologie du flux libre et son fonctionnement qui ne sont pas connues du tout du public ?
La stratégie :
Adopter une démarche 100% pédagogique avec une idée centrale :
L’A79, 88 kilomètres d’avantages
Le dispositif
Un plan d’actions 360° en 3 phases mené avec notre partenaire, l’agence Rumeur Publique !
1 : Préparer le terrain ! Des outils pédagogiques pour faciliter la compréhension et l’adhésion
2 : Ouverture des 30 premiers km : objectif pédagogie ! Campagne d’affichage, PQR, animations terrain pour aller à la rencontre de la population locale, Relations presses etc…
3 : lancement ! Pub & RP
Voir le case study :
C
Campagne récompensée au Grand prix TOP/COM Consumer 2023 :
TOP/COM ARGENT dans la catégorie Stratégie de communication
Informations
- Annonceur : Eiffage
- Marque : Eiffage
- Type de média : Affichage / Relations presse et relations publiques / Radio
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2023
Crédits
- Agence : La Famille
Responsable annonceur : Nicolas Côte
Responsables agence : Joseph Lefebvre & Thierry Del Jesus & Claire Fourrey
Direction de Création : Marion Vielfaure
Direction artistique : Pamela Mitri, Paul Denis, Tristan Deville
Récompenses
- TOP/COM Consumer 2023 : TOP/COM ARGENTStratégie de communication