La Famille

Réalisation de l'agence La Famille

Campagne de communication - Côtes du Rhône - La Famille - agence Publicité / communication / 360

Les vins des Côtes du Rhône continuent de s’affranchir des codes conventionnels de dégustation et revendiquent le droit de chacun de choisir des vins qui lui ressemblent, à consommer simplement pour le plaisir. Dès la rentrée 2016, l’appellation lance une nouvelle campagne de communication.

Les vins des Côtes du Rhône sont reconnus aujourd’hui comme étant incontournables sur le marché Français comme à l’International. En France, l’appellation représente 14% des parts de marchés des AOP française et 7% du total vins. Ils bénéficient d’une notoriété assistée forte (93% des consommateurs en France connaissent les AOP Côtes du Rhône, source TNS 2014).

Avec une qualité en hausse continue, des cépages faciles à aborder, un prix moyen raisonnable et un discours facilement repris par les professionnels et les prescripteurs, les vins des Côtes du Rhône sont considérés comme des vins « accessibles» en France en termes de rapport qualité/ plaisir /prix.

Déclinés en 3 couleurs, les nouveaux visuels positionnent les Côtes du Rhône comme des vins sympathiques et accessibles : faciles à boire (pour des occasions décontractées ou plus conventionnelles), et d’une universalité rassurante (pour tous, en toutes circonstances).Le registre est simple et clair, il fonctionne unanimement. Le projet capte l’attention, séduit et a déjà convaincu les cibles parisiennes et lyonnaises, hommes et femmes.

 

Informations

  • Annonceur : Côtes du Rhône
  • Marque : Côtes du Rhône
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : France
  • Slogan : Il existe autant de Côtes-du-Rhône que de goûts qui vont avec !
  • Site web : http://www.vins-rhone.com/
  • Date de mise en ligne : 25 août 2016

Crédits

  • Agence : La Famille
  • Responsable agence : Joseph Lefebvre
  • Directrice de clientéle : Valérie Verrecchia
  • Chef de projet : Bastien Artignan
  • Directeur artistique : Marion Vielfaure
  • Directeur artistique : Eric Hélias
  • Illustrateur : Gilles & Cecile Studio
  • Responsable annonceur : Virginie Charlier
  • Responsable annonceur : Charlotte Revillon