Réalisation de l'agence La Famille
Campagne TV, affichage & digitale - Taxis G7 - La Famille - agence Publicité / communication / 360
Comment faire face à un changement radical des codes et usages quand on est un acteur historique sur son marché ?
En 2015 Uber explose en France, G7, acteur historique du taxi parisien, doit s’adapter et entame une démarche de premiumisation et digitalisation.
Très vite pourtant le « modèle » Uber s’étiole mais G7 reste encore assez peu visible face aux VTC alors que G7 c’est :
. un service de qualité avec une note chauffeurs de 4,8/5 en moyenne
. des chauffeurs bien traités et considérés : aujourd’hui, un vrai point de différenciation et de compétitivité qui répond aux questionnements des gens
. une démarche « premium » en phase avec l’attente des clients
. une large offre de services pour répondre à tous les besoins des franciliens (G7 Green, G7 Famille avec siège auto) disposition, G7 Access pour les personnes à mobilité réduite etc.)
Le point de vue des gens :
Quand Uber est arrivé c’était génial, mais le service s’est dégradé, et le modèle dérange de plus en plus, les gens sont déçus et ne s’y retrouvent plus !
Le parti-pris :
Mettre en scène de vrais chauffeurs G7 pour montrer leur professionnalisme et la qualité et diversité des services G7
Informations
- Annonceur : G7
- Marque : Taxis G7
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Social media / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 novembre 2023
Crédits
- Agence : La Famille
Crédits
Responsables annonceur : Zineb Essahli & Nicolas Delarue
Responsables agence : Joseph Lefebvre & Claire Fourrey
Direction de Création : Marion Vielfaure
Direction artistique : Pamela Mitri
Conception – rédaction : Carine Le Delne
Production : Slang
Réalisateur : Vincent Médioni
Producteur : Nicolas de Crépy
Photographe : Julie Ansiau
Production musique : Grabuge