
La Famille
Réalisation de l'agence La Famille
Comment faire (re)vivre une marque aimée des Français mais devenue « invisible » ?
OMO, la marque de lessive iconique, (les moins jeunes d’entre nous se souviennent tous de la saga des singes « Crapoto basta ») manque de personnalité et n’arrive pas à imposer sa nouvelle promesse sensorielle en décalage avec son image « anti-saleté ».
Aujourd’hui, si on « aime » toujours OMO, on ne sait plus vraiment pourquoi. On serait très heureux de la « retrouver », même avec une nouvelle promesse, à condition qu’elle nous apporte ce qu’on attend d’abord d’elle : un esprit impertinent et souriant, qui sait faire preuve d’autodérision.
Notre réponse :
Créer un nouvel univers porteur de fraicheur et de modernité et s’ancrer dans la vie des gens avec autodérision avec une nouvelle signature : « Omo, des parfums qui font hmmm ! »
Avec 2 spots de 20 secondes entièrement réalisés en animation 2D, le parti pris est de capitaliser sur la nouvelle identité visuelle d’OMO, qui met en scène des personnages du quotidien sur ses packagings.
Un univers tout en légèreté, pour remettre la sensorialité au cœur du discours mais sans se prendre trop au sérieux !
Responsables annonceur : Valérie Osmont, Emmanuelle Revault, Laure Riché
Responsables agence : Joseph Lefebvre & Claire Fourrey
Directrice de Création : Marion Vielfaure
Directrice artistique : Pamela Mitri
Production : 2Factory
Illustratrice : Blandine Lelarge
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