La Famille

Réalisation de l'agence La Famille

Campagne 360° - Interpeller les candidats à l'élection présidentielle - Union des Entreprises de Proximité - La Famille - agence Publicité / communication / 360

Interpeller les candidats à l’élection présidentielle !

 

Comment porter la parole de 3 millions d’entreprises de proximité et leurs priorités pour qu’elles soient entendues des candidats à l’élection présidentielle ?

 

La réponse :

Organiser des auditions des candidats à la présidentielle par les membres de l’U2P !

3h de live diffusé sur Youtube pour les interroger sur leurs mesures en faveurs des artisans et professions libérales !

 

Le dispositif 360° (en partenariat avec l’agence Rumeur Publique) :

1. Mise en place d’un sondage Opinion Way pour interroger les français à l’échelle nationale sur leur rapport avec les entreprises de proximité

2. Création d’un « Tour de France des entreprises de proximité » : interviews vidéo sur le terrain pour interroger les artisans, commerçants et professions libérales sur leurs attentes

3. Publication du livre blanc des 20 priorités de l’U2P pour le quinquennat

4. Des relations presse, un site Internet dédié et une campagne digitale

 

Les résultats ?

. + de 40 journalistes présents lors du direct

. + de 500 000 vidéos vues extraites du live

. + de 1 500 000 impressions

. + de 60 articles presse et TV

 Et un TOP/COM OR dans la catégorie Stratégie de communication Corporate / BtoB

et le Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX de l’Expression

Voir le case study :

Informations

  • Annonceur : U2P
  • Marque : Union des Entreprises de Proximité
  • Type de média : Digital / Relations presse et relations publiques / Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : Mars 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 août 2023

Crédits

  • Agence : La Famille
  • Crédits
    Responsable annonceur : Jean-Côme Delerue
    Responsables agence : Joseph Lefebvre & Claire Fourrey
    Direction de Création : Marion Vielfaure
    Direction artistique : Pamela Mitri, Paul Denis
    Studio : Heavyweight
    En collaboration avec l'agence Rumeur Publique

Réalisations de l’agence La Famille