Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Appelez le 15, un médecin de garde vous répond. - Agence Régionale de Santé IDF - agence La Famille

L’ARS Île-de-France conseille d’appeler le 15 avant de se ruer à l’hôpital

Que faire en cas de problème de santé imprévu ou d’absence de son médecin traitant ? Les Franciliens sont bien souvent démunis devant ce qui peut apparaître comme une urgence… ou pas. Car il faut savoir que c’est en priorité vers les services d’urgence qu’ils se tournent d’autant que 66% d’entre eux pensent, à tort, que  l’appel au 15 n’est réservé qu’aux cas très graves*.

Pour cette campagne de communication, La Famille s’est mise dans la peau d’un homme ou d’une femme subitement confronté à un problème de santé : crise d’angoisse ou crise cardiaque ? Petit bobo ou grande urgence ? Petite gastro ou appendicite aiguë ? Qui ne s’est pas déjà posé l’une ou l’autre de ces questions au plus mauvais moment à savoir le soir, le week-end ou lors d’un jours fériés ?

Pour sensibiliser le public, La Famille a choisi de mettre en scène ces interrogations qui sont motrices dans la démarche de consultation. D’où des plans très « close-up » au plus près des corps, au plus près de la chair avec un point d’interrogation tatoué sur la peau, pour mieux concerner et interpeller…

… et mieux valoriser la réponse suggérée à cette problématique d’urgence : appeler le 15, un médecin vous répondra, vous prendra en charge et vous orientera de façon la plus adaptée.

Pour inciter à développer le réflexe « 15 » avant de se déplacer, l’agence a choisi de sensibiliser le public sur un maximum de points de contacts à la fois dans leur vie quotidienne ( publicité affichage et presse)  et  plus spécifiquement sur leur chemin administratif et médical.

Sur ce premier trimestre 2015, la campagne orchestrée par l’agence La Famille commence  par de l’affichage urbain Decaux et Pharmacie. Des annonces presses sont publiées dans les quotidiens régionaux : Le Parisien, 20 min et Direct matin. De façon concomitante, de nombreux outils de communications sont mis à disposition dans les cabinets de médecine générale, pédiatrie et hôpitaux ainsi que dans les mairies des communes de plus de 10 000 habitants.

En relais de toutes ces opérations, le site www.medecinsdegarde.org conçu par l’agence.  Son but est d’expliquer le fonctionnement du centre 15 et de permettre l’accès aux numéros de téléphone des associations de médecins de garde dans chaque département.

Informations

  • Annonceur : Agence Régionale de Santé IDF
  • Marque : Agence Régionale de Santé IDF
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications, Presse quotidienne / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Janvier 2015
  • Pays : france
  • Slogan : La nuit, le weekend, les jours feriés, appelez le 15 un médecin de garde vous répond.
  • Site web : http://www.medecinsdegarde.org
  • Date de mise en ligne : 10 février 2015

Crédits

  • Agence : La Famille
  • Type d'agence :
  • Responsables Agences : Joseph Lefebvre, Valérie Verrecchia, Raphael Dumont
  • Direction de création : Marion Vielfaure
  • Responsables Annonceurs : Nicolas Péju, Delphine Flandrois, Emilie Puech

Réalisations de l’agence La Famille

Campagne de communication – Côtes-du-Rhône

Presse & publications / Digital

1ère Campagne publicité nationale - Jobijoba

Affichage, Affiche / Panneau grand format

FILMS BALSAMIK Printemps-Été 2015 - BALSAMIK

Télévision & Cinéma, Télévision

Nouvelle saison, nouvelle collection, nouvelle campagne - BALSAMIK

Télévision & Cinéma, Télévision

L’agence en photos – Challenge Scan Book

L'agence en photos

Le coeur des femmes - BALSAMIK

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >