10 instagrameurs réinterprètent les oeuvres d’art des musées parisiens

Par Sarah G. le 11/05/2016

Sur Instagram, les galeries photo se transforment en galeries d'art.

Comment intéresser le grand public à l’art ? Une problématique souvent au coeur de la communication des musées. À l’occasion du lancement de la plateforme regroupant les collections d’oeuvres d’art des musées de la capitale, Paris Musées et l’agence Kindai lancent l’opération « Parallèles ». L’organisme public fait appel à 10 instagrammeurs en leur donnant pour consigne de réinterpréter une oeuvre d’art exposée dans un des musées de la ville. Le résultat est drôle, varié, et permet de communiquer autour d’oeuvres d’art sans actualité particulière. À noter que ces 10 réinterprétations seront exposées gare Saint-Lazare du 11 mai au 31 juillet, pour que l’art soit encore plus présent dans le quotidien des Parisiens. Le public est d’ailleurs invité à participer en publiant des remakes d’œuvres sur Instagram avec le hashtag #ParrallèlesParisMusées.

Avec cette opération, Paris Musées fait écho au Louvre et à son projet avec les youtubeurs. Le choix d’Instagram n’est cependant pas anodin, l’audience de ce réseau social semble avoir une forte affinité avec l’art. Il semblerait donc que les musées aient trouvé une manière de communiquer avec un public plus large. Influenceurs et musées, une union gagnante ?

Remake-1

Remake-2

Remake-3

Remake-4

Remake-5

Remake-6

Remake-7

Remake-8

Remake-9

Remake-10

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant