Cachez cet emballage que je ne saurais voir.
“C’est difficile et pénible à ouvrir”, “Cela génère des déchets supplémentaires”, “Ce n’est pas esthétique dans mon intérieur”, autant d’insights pour un seul morceau de plastique qu’Evian s’est mis en tête de révolutionner. Après 24 mois de conception par KHS, spécialiste allemand de l’emballage,, et plusieurs mois de tests en conditions réelles, la marque d’eaux minérales naturelles dévoilait son innovation hier. 4 bouteilles Prestige (format lisse et transparent lancé en 2014) de 1,25 litre reliées entre elles grâce à la technologie « Nature MultipackTM » qui remplace le traditionnel film plastique par quelques micro points adhésifs. Disponible en exclusivité chez Monoprix, le nouveau packaging sera ensuite déployé dans le reste de la France et en Belgique dès juin prochain au prix de 3,85€.
À l’origine du code-barres détachable, Evian est marqué par un esprit d’innovation que la marque du groupe Danone réaffirme avec cette création qui répond à la fois à des considérations pratiques, durables et esthétiques. D’autant que le nouvel emballage répondait à un double défi : permettre à la fois le maintien des bouteilles entre elles lors du transport et de leur commercialisation, tout en facilitant leur séparation par le consommateur. Evian marque ainsi une avancée importante dans la lutte contre le suremballage, l’une des raisons de la détérioration de la nature qui représente en quelque sorte sa matière première.
Crédits
- Annonceur : [tag]Danone[/tag]
- Produit : [tag]Evian[/tag]
- Fabricant : [tag]KHS GmbH[/tag]
- Pays : France et Belgique
- Publication/diffusion : Mars 2016