Dans 5 jours, Apple devrait dévoiler, comme d’habitude, de nouveaux produits lors de sa prochaine Keynote. La Keynote, c’est l’évènement attendu par les millions de fans de la pomme croquée, ou le grand Steve Jobs dévoile les nouveaux iMac, iPhone, et autre upgrades du logiciel iTunes. Selon l’invitation, la Keynote du 27 janvier 2010 est baptisée « Come see our latest creation », ce qui laisse présager de l’arrivée de ce que tout le monde attend : la tablette internet tactile.
Un évènement très attendu, que les précurseurs d’Apple attendent avec impatience depuis 12 ans. En effet, une première tablette baptisée Newton en hommage à Isaac Newton, avait déjà été présentée en 1993 pour être abandonnée 5 ans après. « Nouvelle révolution dans l’histoire de l’informatique », cet assistant personnel sans clavier était équipé d’un logiciel de reconnaissance de l’écriture manuscrite. Officiellement MessagePad, il est désigné sous le nom de Newton, car basé sur le système d’exploitation NewtonOS.
Plusieurs noms figurent sur la liste des suppositions. En effet, la tablette tactile de Apple qui sera peut-être dévoilée lors de la Keynote pourrait bien s’appeler iTablet, iSlate, iPad ou même encore iScreen. Les designs réalisés par les fans, nous donnent un aperçu très hypothétique de ce à quoi pourrait ressembler la tablette Mac. Pour les fonctionnalités, (selon les fuites non-officielles) Apple aurait en vue des accords avec les éditeurs de livres, mais également de magazines. La télévision à la demande serait également de la partie. Réponses lors de la Keynote, le 27 janvier a 19 heures françaises.
La pub de la tablette Apple [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/newton-commercial.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/apple-newton-apercu.jpg]