Un beau retournement de veste.
La rivalité Mac contre PC ne date pas d’hier. Ce qui est nouveau en revanche, c’est que Justin Long prend désormais parti pour Intel. En effet, dans la nouvelle campagne “Go PC” dévoilée ce mercredi 17 mars, l’acteur américain qui incarnait le “Mac Guy” des publicités Apple de 2006 à 2010 n’y va pas de main morte pour dénigrer son ancien donneur d’ordres. Dans une série de cinq vidéos, Justin Long démontre tous les inconvénients liés au matériel de la firme de Cupertino.
Que ce soit l’absence de jeux, d’écrans tactiles, d’hybrides laptop / tablettes ou le manque de flexibilité niveau connectique, les Macs paraissent bien pauvres en options face aux PC.
Ce choix d’acteur est en soi un coup de communication : pour beaucoup de personnes, Justin Long est l’acteur qui a représenté les Macs dans 66 publicités différentes, au côté de John Hodgman qui lui incarnait l’esprit PC. D’un côté, Justin Long représentait la nouveauté et quelque chose de cool, tandis que John Hodgman semblait plutôt ringard.
Visiblement, Intel n’a pas apprécié qu’Apple se passe de ses services en créant ses propres microprocesseurs. À partenaire déçu, publicité cinglante.