Vous n'irez pas plus haut.
Après des éditions 2020 et 2021 uniquement en distanciel, les Lions sont de retour à Cannes dès ce lundi 20 juin pour un nouveau festival international de la créativité. Parmi toutes les campagnes qui y sont primées, il y a potentiellement pour chaque catégorie un voire plusieurs Grand(s) Prix.
Le Grand Prix est la récompense ultime, synonyme d’une créativité indiscutable et, selon les catégories, d’une vision futuriste. Ce prix tant convoité par les agences du monde entier est la plus haute distinction des Cannes Lions. Les agences françaises obtiennent parfois des Grands Prix, mais ce n’est pas le cas tous les ans. Fait rare, l’année dernière, quatre agences françaises avaient remportée un Grand Prix. Est-ce que le millésime 2022 sera aussi bon pour les agences tricolores ? Réponse dans cet article !
À lire également :
– Le palmarès français des Cannes Lions 2022
// Prix spéciaux //
Groupes de l’année
1. WPP
2. Omnicom
3. Interpublic Group
Annonceurs de l’année
1. Burger King
2. VICE
3. Apple
// Grands Prix du vendredi 24 juin //
Grands Prix Film
Escape From The Office – Apple – Apple in-house agency – Smuggler
Super. Human. – Channel 4 – 4creative London
Grand Prix Titanium
Long Live The Prince – Kiyan Prince Foundation / Ea Sports – Engine, London
Grand Prix Sustainable Development Goals
The Missing Chapter – P&G Whisper – Leo Burnett Mumbai
Grand Prix Glass : The Lion For Change
Data Tienda – Wecapital – DDB Mexico
Grand Prix for Good
Save Ralph – Humane Society International – Vespa Pictures, Californie
// Grands Prix du jeudi 23 juin //
Grand Prix Creative B2B
Speaking In Color – Sherwin-Williams Coil Coatings – Wunderman Thompson Minneapolis
Grand Prix Media
Hope Reef – Mars Pet Care – AMV BBDO London
Grand Prix Direct
Less Talk, More Bitcoin – Coinbase – Accenture Song New York / Coinbase San Francisco
Grand Prix Social & Influencer
The Unfiltered History Tour – Vice Media – Dentsu Creative
Grand Prix PR
The Breakaway : The First Ecycling Team For Prisoners – Decathlon – BBDO Belgique
Grand Prix Creative Data
Data Tienda – Wecapital – DDB Mexico
// Grands Prix du mercredi 22 juin //
Mobile
Real Tone Product Innovation & Global Campaign – Google – Google, Mountain View / T Brand Studio, New York / Wieden+kennedy Portland / Gut Miami
Innovation
One House To Save Many – Suncorp Group – Leo Burnett Sydney
Brand Experience & Activation
The Unfiltered History Tour – Vice Media – Dentsu Creative
Creative Business Transformation
Piñatex – Dole Sunshine Company + Ananas Anam – L&C New York
Creative Commerce
Thighstop – Wingstop – Leo Burnett Chicago
Creative Strategy
The Breakaway : The First Ecycling Team For Prisoners – Decathlon – BBDO Belgique
Creative Effectiveness
Contract For Change – Michelob Ultra – Fcb Chicago / Fcb New York
// Grands Prix du mardi 21 juin //
Grand Prix Entertainment
Eat a Swede – Swedish Food Federation – McCann Stockholm
Bande annonce :
Version longue :
Grand Prix Entertainment for Music
This Is Not America ft. Ibeyi – Residente – Doomsday Entertainment / Sony Music Latin
Grand Prix Entertainment for Sport
Nike SYNC – Nike – R/GA London
Grand Prix Industry Craft
Hope Reef – Mars Petcare – AMV BBDO London
Grand Prix Digital Craft
Backup Ukraine – Polycam / UNESCO – Virtue Worldwide New York
Grand Prix Film Craft
The Wish – Penny – Serviceplan Germany
Grand Prix Design
Portuguese (Re)Constitution – Penguin Books – FCB Lisbon
// Grands Prix du lundi 20 juin //
Grand Prix Outdoor
Liquid Billboard – Adidas – Havas Middle East Dubaï
Grand Prix Print & Publishing
The Elections Edition – Annahar Newspaper – Impact BBDO Dubai
Grand Prix Radio & Audio
The Unfiltered History Tour – Vice Media – Dentsu Creative Bengaluru / Mumbai / Gurgaon
Grand Prix Health and Wellness
The Killer Pack – Maxx Flash – VMLY&R Mumbai
Grand Prix for Good – Health
Lil Sugar Master of Disguise – Hip Hop Public Health – Area 23
Grand prix Pharma
I Will Always Be Me – Dell Technologies et Intel – VMLY&R New York