Des toilettes en or à 4000 dollars ? Pas de problème.
Ah les notes de frais ! Synonymes d’insouciance au moment de régler un copieux déjeuner avec la Mastercard de l’entreprise. Mais aussi sources de migraine quand le moment est venu d’en faire un export trimestriel. Pour mieux contrer ce souci de gestion, [tag]Expensify[/tag] propose de digitaliser les notes de frais. Et la marque investit dans une campagne qui sera diffusée lors du [tag]Super Bowl[/tag] 2019 pour décupler sa notoriété… et ses utilisateurs sur mobile.
Créée par l’agence [tag]JohnXHannes New York[/tag], cette opération risque de ne pas passer inaperçue. L’agence a fait appel au rappeur 2 Chainz pour composer une musique et réaliser son clip. La particularité ? Le clip cache des notes de frais de tout et n’importe quoi à la manière « d’easter eggs » tout au long de la musique. Des toilettes plaquées or, à la voiture en glace, en passant par un téléporteur à 15 000 dollars, la grandiloquence des notes de frais de ce clip n’a pas de limite.
Ces notes de frais ne sont pas là par hasard, vous pouvez effectivement les scanner via l’application Expensify. Une fois scannées, vous aurez la chance de pouvoir participer au concours organisé par la marque. Un tirage au sort désignera les gagnants qui pourront profiter de la somme d’argent indiquée sur la note de frais en question.
Film de la campagne Expensify
Grâce à cette campagne, Expensify espère donc faire décoller le nombre de téléchargements de son application. Avec un concept fort et un appât certain du gain chez les participants, la marque peut s’attendre à des résultats conséquents, profitant de l’amplification colossale du Super Bowl en termes d’audience. De plus, l’application pourrait ainsi se retrouver en tête des classements des applications les plus téléchargées dans les app stores, ce qui lui apportera ensuite d’autres téléchargements organiques.