À toi, qui lis la Réclame tous les jours.
Pubards, pubardes,
Joe La Pompe, la police de la créativité publicitaire, l’homme cagoulé capable de détecter au moindre coup d’œil si vôtre « idée du siècle » trouvée sous la douche n’était pas finalement inspirée d’une campagne péruvienne datant de 2003, est de retour.
Excédé, harassé et irrité par tous ces concepts créatifs pompés – vous nous pardonnerez le terme – le chasseur de plagiat a décidé de mettre ce fléau sous le feu des projecteurs dans une campagne évidemment sarcastique. Cachez-vous les moutons suiveurs, votre pire cauchemard Joe va vous faire sortir de l’enclos.
Un spot qui s’insère parfaitement dans le combat qu’il mène depuis une vingtaine d’années, à savoir : empêcher le monde de la publicité de tourner en rond, prôner l’originalité, les accroches bien pensées et les concepts mordants – pourvu que cela vienne de vous. L’identité des créatifs n’a pas été révélée, mais selon nos sources, il s’agirait d’amis à lui qui, comme Joe, souhaitent garder l’anonymat.