Joe La Pompe dévoile les sosies des grands noms de la pub

Par Élodie C. le 09/07/2019

Coïncidence ? Joe ne croit pas.

Dans le monde de la publicité, il est celui dont on préfère éviter les distinctions. Joe La Pompe sévit dans cet univers impitoyable depuis 20 ans maintenant comme « chasseur de coïncidences ». Il avance « masqué pour démasquer les copycat », ceux.celles qui se sont un peu trop inspiré.e.s des créations d’un.e autre. Il les affiche sans vergogne sur son site et les médias sociaux, interpellant l’assistance : hasard ou paresse créative ?

Pour fêter ses 20 années d’activités, Joe la Pompe et l’Agence Masquée présentent une campagne pas piquée des hannetons : Qui est l’original et qui est la copie ? Le principe : opposer de grands noms de la publicité avec… leur célèbre copie. Toute ressemblance avec des personnes existantes est évidemment purement non fortuite et répond à cette accroche : « Advertising is full of look-alikes. Some are funny, others no », soit « Dans la publicité il y a des ressemblances qui font sourire. D’autres un peu moins” (Les spoliés approuvent ce message).

À vous de juger !


Franck Provost vs Stéphane Xiberras, directeur de la création et président de BETC
 


Peter Graves vs Maurice Levy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe
 


Tim Burton vs Gabriel Gaultier, fondateur de l’agence Jésus & Gabriel
 


Josiane Balasko vs Mercedes Erra, co-fondatrice de l’agence BETC, présidente exécutive d’Havas Worldwide
 


Jorge Garcia vs Pierre Berville, auteur du livre J’enlève le haut, les dessous de la pub à l’âge d’or
 


Mike Horn vs Olivier Altmann, co-fondateur de l’agence Altmann + Pacreau
 


Clint Eastwood vs John Hegarty, co-fondateur de BBH (Bartle Bogle Hegarty)
 


Vahid Halihodzic vs Jean-Marie Dru, co-fondateur de BDDP et chairman de TBWA\Worldwide
 


Catherine O’Hara vs Margaret Johnson, Chief Creative Officer & Associate chez Goodby Silverstein & Partners
 


Christopher Lee vs Lee Clow, ex Chief Creative Officer de TBWA\Wordwlide, une légende de la publicité connue pour son travail pour Apple (Think Different), récemment à la retraite.
 


Michael Caine vs Sir Franck Lowe, fondateur de l’agence Mullen Lowe

News Scan Book

DISKO lance son offre DataPerf'

1

2

3

4

5

Précédent Suivant