Les meilleures scènes de Game of Thrones immortalisées sur des vitraux

Par Jules S. le 06/05/2019

Au nom du père, du fils, et des sept couronnes.

Après une décennie de tournage, Game of Thrones touche à sa fin. Pour célébrer à la fois la diffusion de l’ultime saison et l’Irlande du Nord en tant que “Territoire de la série” (là où une grande partie des épisodes ont été tournés en décors naturels), six superbes vitraux seront affichés dans la ville de Belfast.

La campagne « Glass of Thrones » du Tourisme Irlandais se base sur les recherches effectuées par les fans sur la toile. Chaque vitrail mettra un coup de projecteur sur l’une des principales familles de la série. Pas d’inquiétude, toutes les œuvres seront suffisamment grandes pour que les fans puissent poser devant et prendre un selfie.

Trois vitraux ont déjà été dévoilés. Le premier décrit les scènes et les intrigues les plus recherchées sur la Maison Stark, située en réalité à Castle Ward dans le Comté de Down, en Irlande du Nord. Le deuxième, exposé au Waterfront Hall, narre les aventures de la famille Lannister, tandis que le troisième se concentre sur la famille Baratheon.

Une version numérique interactive du vitrail Stark est également disponible sur Internet, où les fans peuvent télécharger une photo pour créer un selfie numérique en vitrail et le partager sur les réseaux sociaux. Six vitraux apparaîtront en tout au fur et à mesure de la saison 8, offrant aux fans du monde entier un nouveau lieu de pèlerinage dans la ville où de nombreuses scènes de la série ont été filmées.

News Scan Book

Cahier de tendances : la famille mute
Campagne TV - Snickers Ice Cream

1

2

3

4

5

Précédent Suivant