Le pouvoir de ceux qui ne sont pas au pouvoir.
À l’aurore du vendredi 25 septembre, Jésus et Gabriel dévoilait sa dernière campagne d’affichage pour le journal l’Humanité dans un style propre à l’agence de Gabriel Gaultier : deux statuts Twitter et Linkedin à la rédaction lapidaire et sûre de sa force, et pas le moindre communiqué à l’horizon.
L’aube de l’Humanité. L’affiche de Jésus, à 7 heures ce matin. pic.twitter.com/mXGwdEFpOh
— Jésus et Gabriel (@JesusEtGabriel_) September 25, 2020
La réalisation de cette affiche est épurée, mais perturbée par une signature implacable qui donne l’impression d’avoir été ajoutée au feutre Posca par un(e) contestataire. Bref, une campagne qui fait la démonstration de ce que l’affichage permet encore en termes d’impact et de pureté du message.
À noter que cette création pour le journal fondé par Jean Jaurès avait déjà été diffusée à Paris en novembre 2019 dans une variante encore plus minimaliste.
Début de campagne pour l’@humanite_fr avec Jésus et Gabriel pic.twitter.com/7XvogNgroU
— Jésus et Gabriel (@JesusEtGabriel_) November 29, 2019