Quel effet produit l’arrivée d’une pizza à peine sortie du four ?
C’est à cette question qu’a tenté de répondre Domino’s Pizza dans sa nouvelle campagne intégrée « Mouth Boggles » imaginée par l’agence Iris et déployée à l’aide d’Arena Media. Le spot publicitaire loufoque met en scène des individus si impatients de déguster leur part de Hot & Spicy ou de Vegi Supreme qu’ils en perdent le contrôle de leur bouche. En parallèle, les téléspectateurs pourront reproduire sur eux cette expression faciale grâce à un filtre Snapchat géolocalisé. Le tandem d’agences a également créé une chaîne dédiée sur le site Giphy, regroupant une quarantaine de GIFs issus de séries, de films, ou d’internet tout simplement.
Domino’s Pizza l’a déjà prouvé par le passé en instaurant par exemple la commande par emoji sur Twitter, la marque est légitime sur les médias sociaux. La franchise de restauration continue ici à s’adresser à des consommateurs hyperconnectés avec leurs propres codes : les GIFs, les selfies, les emojis. Non sans une pointe d’humour et de sauce piquante.
Crédits
- Annonceur : [tag]Domino’s Pizza[/tag]
- Agence de publicité : [tag]Iris[/tag]
- Agence média : [tag]Arena Media[/tag]
- Pays : Grande-Bretagne
- Publication/diffusion : Mars 2016