Un si petit mensonge pour de si beaux souvenirs.
En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Carrefour met à l’honneur une collection exclusive de produits sous licence officielle. L’objectif est de rendre l’expérience des Jeux accessible à tous, avec des prix attractifs, permettant ainsi aux supporters de s’immerger pleinement dans cet événement mondial.
Après avoir lancé une première campagne en avril et une seconde en juillet, Carrefour poursuit son engagement publicitaire en amont des Jeux Paralympiques. Cette nouvelle vague, réalisée en collaboration avec Publicis Conseil, se distingue par sa promesse : « Faire croire que vous y étiez ». Carrefour permet à ses clients d’acquérir des produits iconiques de cet été historique, accessibles à tous grâce à des prix très raisonnables – un article sur cinq étant proposé à moins de 5€.
La campagne met en avant trois produits phares de Paris 2024 – un mug, un ballon de volley et un t-shirt – à travers une direction artistique qui joue sur l’aspect précieux de ces objets, symboles de fierté pour tout supporter. Cette initiative se déploie également sur les réseaux sociaux avec des capsules vidéo humoristiques de 15 secondes, mettant en scène des supporters exaltés. Pour compléter cette stratégie, une activation événementielle transformera le couloir Rivoli du métro Châtelet aux couleurs de la campagne, soutenue par des affichages variés et un dispositif digital à partir du 21 août.
Si peu d’euros investis pour faire croire que oui, ce ballon de volley-ball vous est arrivé dessus un beau jour d’août 2024 alors que vous profitiez d’un match dans le superbe Stade Tour Eiffel !
Fiche technique
Carrefour | |
Direction marketing France et Groupe | Caroline Dassié, Nicolas Gobert, Marie-Esther Mathonnat, Mathilde Bail, Théo Comet |
Agence créative | Publicis |
CEO/CCO | Marco Venturelli |
Directeur de la Création | Fabrice Delacourt |
Concepteur-rédacteur | Benjamin Karsenti |
Directeur artistique | Yves Sarhandian |
Planning Stratégique | Marie Nossereau, Marion Damoiseaux |
Responsables agence | Ingrid Kagialis, Charlotte Guillabert, Lynda Allou-Rabeau, Paul Germain |
Stratégie social media | Julie Troubat, Katerina Maiboroda, Jason Piekar |
Traffic | Géraldine Delhomme |
Productrice print | Nathalie Bousquet |
Producteurs social media | Thierry Haddad, Frederic Debenest, Paul-Hugo Voisin |
Retouches prints | Adrien Bénard |
Achat média | Arena Media France |