Faites croire que vous étiez à Paris 2024 grâce à Carrefour

Par la Réclame le 22/08/2024 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Un si petit mensonge pour de si beaux souvenirs.

En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Carrefour met à l’honneur une collection exclusive de produits sous licence officielle. L’objectif est de rendre l’expérience des Jeux accessible à tous, avec des prix attractifs, permettant ainsi aux supporters de s’immerger pleinement dans cet événement mondial.

Après avoir lancé une première campagne en avril et une seconde en juillet, Carrefour poursuit son engagement publicitaire en amont des Jeux Paralympiques. Cette nouvelle vague, réalisée en collaboration avec Publicis Conseil, se distingue par sa promesse : « Faire croire que vous y étiez ». Carrefour permet à ses clients d’acquérir des produits iconiques de cet été historique, accessibles à tous grâce à des prix très raisonnables – un article sur cinq étant proposé à moins de 5€.

La campagne met en avant trois produits phares de Paris 2024 – un mug, un ballon de volley et un t-shirt – à travers une direction artistique qui joue sur l’aspect précieux de ces objets, symboles de fierté pour tout supporter. Cette initiative se déploie également sur les réseaux sociaux avec des capsules vidéo humoristiques de 15 secondes, mettant en scène des supporters exaltés. Pour compléter cette stratégie, une activation événementielle transformera le couloir Rivoli du métro Châtelet aux couleurs de la campagne, soutenue par des affichages variés et un dispositif digital à partir du 21 août.

Si peu d’euros investis pour faire croire que oui, ce ballon de volley-ball vous est arrivé dessus un beau jour d’août 2024 alors que vous profitiez d’un match dans le superbe Stade Tour Eiffel !

Fiche technique

Carrefour
Direction marketing France et GroupeCaroline Dassié, Nicolas Gobert, Marie-Esther Mathonnat, Mathilde Bail, Théo Comet
Agence créativePublicis
CEO/CCOMarco Venturelli
Directeur de la CréationFabrice Delacourt
Concepteur-rédacteurBenjamin Karsenti
Directeur artistiqueYves Sarhandian
Planning StratégiqueMarie Nossereau, Marion Damoiseaux
Responsables agenceIngrid Kagialis, Charlotte Guillabert, Lynda Allou-Rabeau, Paul Germain
Stratégie social mediaJulie Troubat, Katerina Maiboroda, Jason Piekar
TrafficGéraldine Delhomme
Productrice printNathalie Bousquet
Producteurs social mediaThierry Haddad, Frederic Debenest, Paul-Hugo Voisin
Retouches printsAdrien Bénard
Achat médiaArena Media France

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