Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Stratégie digitale - LACROIX GROUP - agence Intuiti

Il était une fois…

 

Les équipes Intuiti accompagnent LACROIX Group dans son usage du digital à des fins de performance. Parmi les nombreux projets menés, nous souhaitions vous présenter la refonte de la galaxie des sites LACROIX. Un projet qui a engagé l’expertise en conseil stratégique de l’agence, notre méthodologie User, et de nombreux métiers (études, UX, UI, SEO, Social Media, Content).

1er enjeu : Accompagner le Groupe dans la mise en place de sa stratégie digitale

En amont de la refonte des sites LACROIX, les équipes d’Intuiti ont accompagné la Direction de communication du Groupe dans la structuration de son écosystème digital :

Comment articuler la parole du Groupe et de ses activités ?

Quels objectifs et quels leviers ?

Comment développer le référencement naturel d’un Groupe à l’international ?

2e enjeu : Créer une galaxie cohérente pour le Groupe et ses activités

Chaque entité du Groupe LACROIX dispose d’une identité et d’une expertise très fortes. Dans ce contexte…

Comment traduire ces spécificités tout en proposant une expérience digitale cohérente ?

Comment développer les opportunités business intra-activités ?

3e enjeu : Faire émerger et nourrir le discours du Groupe à l’international

Les 3 activités de LACROIX Group sont certes indépendantes, mais elles appartiennent à une même structure, dont la vision doit émerger. Et cela, pour 3 raisons essentiellement :

Diffuser les engagements du groupe en tant qu’acteur du “Smart World”

Affirmer son influence en France et à l’international

Adresser une large variété et diversité de cibles

Une méthodologie à la rencontre des attentes des différents utilisateurs

La méthodologie Intuiti d’étude des usages et des comportements des utilisateurs a été mise en place pour réaliser cette galaxie et prendre des choix engageants en réduisant la part d’erreur. Elle reprend notamment:

L’écoute de l’ensemble des parties prenantes (en interne et en externe) et leur confrontation aux besoins de notre client

La conduite de nombreux ateliers de co-conceptions

La création d’un comité éditorial composés d’experts SEO & Social Media de l’agence

NB : de manière transverse, cette méthodologie a également participé à la définition de la promesse éditoriale et des partis pris narratifs du site Groupe et des sites activités pour concrétiser la signature “Connected technologies for a smarter world”.

Focus sur la phase d’écoute

Intuiti s’est d’abord appuyée sur l’expertise de son UserLab. Une série d’entretiens individuels a été réalisée avec les directions générales des 3 activités afin de recueillir leurs attentes et leur vision de la présence digitale du Groupe.

Cette phase d’écoute a permis de :

De mieux comprendre et formaliser les persona essentiels au respect d’une démarche “user centric”.

D’enrichir et de s’assurer de la cohérence des recommandations de l’agence.

Comment designer des parcours pertinents pour TOUTES les cibles ?

L’un des enjeux majeurs de ce projet était de proposer un dispositif d’interfaces permettant au Groupe de porter une image, une vision – et aux trois activités (Electronics, Sofrel et City), de représenter leur expertise métier, de servir leur performance business. Les directions artistique et éditoriale définies avec les équipes d’Intuiti ont permis de créer ce liant essentiel pour fédérer l’ensemble des acteurs.

Pour gagner en efficacité, le choix a ainsi été fait de se porter sur la création d’une “usine” à site déclinable, pour le site du groupe et les sites des activités.

Les Smart Stories

Le choix d’intégrer des “Smart Stories” est un exemple concret de fonctionnalité pertinente à la fois pour les sites Groupe et pour les sites entités. Cette rubrique d’actualités, qui présente des contenus variés (des paroles d’experts, des brèves, des case studies…), est un trait d’union  éditorial entre les différents sites.

Informations

  • Annonceur : LACROIX GROUP
  • Marque : LACROIX GROUP
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Intuiti
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Intuiti

Campagne digitale - Soignon

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

O2, CWF et l’AFNOR font confiance à Intuiti

Digital, Sites Internet

La refonte des sites LACROIX GROUP

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >