
Intuiti
Réalisation de l'agence Intuiti
L’agence Intuiti s’est vue confier la refonte du site de la marque Serengeti, conceptrice de lunettes de soleil appartenant au groupe Bollé brands (également connu pour ses marque Bollé et Cébé).
Étant développée à l’international, l’image de marque de Serengeti a pu se diluer dans certains pays. Son identité présentait le risque d’être perçue différemment suivant les zones géographiques alors même qu’elle désire présenter un aspect résolument Premium.
« L’un des enjeux de ce projet fût de trouver le juste équilibre entre une identité au caractère très authentique (provocateur, insolent, « dirty ») et la présentation de produits techniques. »
Grégory Mesnil, Directeur de Création Intuiti
Lors du développement d’une interface digitale, s’appuyer sur une image de marque au caractère prononcé peut être une véritable aubaine, ou rapidement devenir un piège. Une image de marque forte peut aller à l’encontre des besoins des professionnels (dans ce cas, les opticiens), davantage attirés par les caractéristiques techniques du produit. C’est pourquoi il a fallut créer une expérience client très propre tout en jouant avec une image de marque qui « aime la poussière » !