Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Inbound et Marketing Automation dans les moyennes et grandes entreprises - agence Intuiti

Comment transformer ses audiences en client ?

 

La question de la faiblesse des taux de transformation web – c’est-à-dire le ratio entre le nombre de transactions ou de leads collectés et le nombre de visiteurs – compris entre 1 et 4%, se pose régulièrement. Après s’être tant investi pour attirer des visiteurs, comment convertir les plus de 95% d’individus restant ? Voilà le défi auquel s’attaque le Marketing Automation. Cette gamme d’outils, en effet, met à disposition des marketers les moyens de créer une relation avec les visiteurs, d’engager la conversation, de qualifier leurs besoins et, in fine, de s’approcher encore un peu plus du graal de tout professionnel du marketing : proposer la bonne offre, au bon moment.

Une telle stratégie requiert toutefois de choisir les bons outils, d’adapter quelques processus organisationnels et… de convaincre en interne, si vous êtes à l’origine de la démarche.

Choses souvent plus aisées pour les structures agiles et dont le système d’Information est nativement conçu pour se connecter à des applications tierces et dont l’organisation s’est parfois structurée, dès le départ, autour de processus flexibles. Mais, pour les PME, ETI et groupes, quelles sont les bonnes pratiques qui augmentent la probabilité de réussite d’un passage à l’automation ?

C’est tout l’enjeu de ce livre blanc, que nous avons souhaité à la fois pédagogique (pour partager, à tous, des notions essentielles) et approfondi (pour aider ceux qui seraient déjà plus avancés dans leur projet). Pour vous inspirer, nous avons complété cet ouvrage de témoignages de certains de vos pairs qui relèvent le challenge du Marketing Automation.
 

Téléchargez ce livre blanc gratuitement en cliquant ici :

« Inbound et marketing automation dans les moyennes et grandes entreprises »

 

Informations

  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 décembre 2018

Crédits

  • Agence : Intuiti
  • Type d'agence :