Réalisation de l'agence Intuiti
Cibler un nouveau marché et accroître les visites en magasin - Ligier - Intuiti - agence Digitale
Vers un marché plus jeune
Ligier, fabricant de voitures sans permis, s’est tourné vers les moins de 18 ans. Un segment qui représente aujourd’hui 9% du marché des VSP en France.
Un départ sur les chapeaux de roues !
Intuiti accompagne Ligier dans sa stratégie Social Media depuis 2017. Et pour ce nouveau positionnement, un important travail identitaire a été mené.
Le résultat : la création d’une stratégie digitale adressée aux 14-18 ans
- L’ouverture de la marque à des plateformes sociales plus ancrées dans les usages de la cible
- Un storytelling plus fort pour accroître la désidérabilité des 13/17 ans
- Le travail avec des influenceurs, abordés comme des early adopters
Mettre la gomme !
Pour installer Ligier comme un acteur crédible de la mobilité de demain auprès des ados et de leurs parents, l’agence Intuiti a initié des « opé-spé ». Elles sont venues renforcer l’accompagnement habituel (SEA, SEO, SMO) et affirmer le nouveau positionnement de Ligier sur les Réseax Sociaux.
- OpéSpé : le Ligier Summer Camp
Une opération avec de jeunes influenceurs comptabilisant plus de 2 millions de followers : plus de 450 000 jeunes touchés sur Instagram et Snapchat avec plus de 120 000 interactions.
- Web-série : MOOV!
MOOV!, la première websérie automobile. Plus de 300 000 vues ont ainsi été enregistrées sur YouTube, avec un pourcentage moyen de vidéo regardée de 70%.
Pour en découvrir davantage sur le Cas Client Ligier, rendez-vous sur le site de l’agence Intuiti.
Informations
- Annonceur : Ligier
- Marque : Ligier
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 avril 2019
Crédits
- Agence : Intuiti