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Pinterest, premier réseau social générateur de devis B2C - Bel'M - agence Intuiti

Intuiti accompagne le leader de la vente de portes d’entrées haut-de-gamme, Bel’M (groupe CETIH) depuis maintenant huit ans. En 2016, il a été décidé d’accélérer la dynamique de social selling. Cette stratégie s’est notamment caractérisée par le lancement d’un compte Pinterest.

L’opération est un franc succès, puisque Pinterest est aujourd’hui devenu le premier réseau social de la marque en terme de génération de leads (demandes de devis).

Les trois facteurs clés de cette réussite sont :
– la compréhension de la cible client (80% féminine, CSP+, …)
– la recommandation d’un réseau social en accord avec cette cible
– la création d’un parcours cible, simple et engageant. Concrètement, en trois étapes et une fois la photo découverte, le client est mis en contact avec l’opérateur de ventes.

Pour bien mesurer la valeur stratégique du choix de Pinterest, il est important de rappeler que ce réseau social reste gratuit, le modèle publicitaire de Pinterest ne devant voir le jour qu’en 2018. Surtout, Pinterest est devenu le premier réseau générateur de leads pour Bel’M, alors que l’entreprise est engagée dans d’autres stratégies webmarketing.

Pour aller plus loin, découvrez l’interview de Sandrine Vilain et de Floriane Mauvoisin. Membres de l’équipe marketing de cette marque leader, elles vous présentent en détail cette stratégie.

Informations

  • Annonceur : Bel'M
  • Marque : Bel'M
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 novembre 2017

Crédits

  • Agence : Intuiti
  • Type d'agence :